5 Juillet 2014, une journée de louange chargée d’émotions

Cette journée s’est déroulée au Domaine du Fort, à Saint-Pierre.

Article mis en ligne le 26 juillet 2014
dernière modification le 27 juillet 2014

Sur l’invitation du Père Jean-David, une quinzaine de membres de la conférence de Saint-Martin de Porrès (paroisse de Saint-Christophe), accompagnés de 6 parents ou amis, se sont rendus le samedi 5 Juillet 2014, à la journée de louange organisée au Domaine du Fort à Saint-Pierre.

Cette journée a été organisée en l’honneur du Père Jean-David, qui quitte la Martinique pour rejoindre son pays d’origine : l’ile de la Réunion.

A cette occasion, un groupe de musiciens chevronnés était présent et nous a gratifié de plusieurs morceaux de musique religieuse, sous des airs bien de chez nous (biguine, mazurka ..) qui ont mis une ambiance très chaleureuse et conviviale.

Nous avons ensuite médité sur plusieurs passages de la bible, accompagnés de prises de parole remplies d’enseignements bibliques.

Le Père David, très apprécié par tout son entourage, a reçu les honneurs de ses amis ainsi que de plusieurs personnalités religieuses (pasteurs et prêtres). Il fut très ému par tous ces témoignages.

A son tour, il a fait un discours en remerciant tous ceux qui l’ont accompagné pendant son séjour en Martinique et a demandé de le pardonner s’il a pu quelquefois, froisser certains.

Après ce moment riche en enseignements et en émotions, c’était le temps de se restaurer.

Nous avons donc piqueniqué sur place. Chaque invité avait porté son pique-nique et nous avons fait un partage très convivial.

Après le repas, place à la musique où les invités ont pu encore apprécier les talents de l’orchestre et danser sous le rythme de nos airs d’antan.

Nous avons pris congé vers 16 H 00, en remerciant chaleureusement le Père Jean-David et son équipe très dynamique, mais l’ambiance était toujours là !

Bravo au Père Jean-David et bon retour dans son pays !