JOURNEE PORTES OUVERTES DE LA SSVP

samedi 25 octobre 2014
par  SSVP972

Ce Dimanche 28 Septembre 2014 fut une journée mémorable !

Les membres de la conférence St-Martin de Porrès, aidés par un membre de la conférence de Sainte-Thérèse, ont organisé une journée portes ouvertes dans le but de mieux faire connaître la Société de Saint-Vincent de Paul, ses missions et ses objectifs.

Quatre stands ont été présentés au public :

  • Présentation de la SSVP
  • Présentation des conférences
  • Présentation des activités
  • Stand destiné aux jeunes

JPEG - 68.7 ko

Nos vincentiens ont mis toute leur énergie pour préparer ces stands en amont (affiches, photos, décors, collages, banderoles). A cette occasion, nous avons pu découvrir les talents cachés, la dextérité et l’imagination de tous. Le rassemblement de toutes ces bonnes volontés a permis de réaliser une exposition des œuvres et des missions de la SSVP très intéressante et très riche d’enseignements.

Le coup d’envoi de cette manifestation a été donné par la Présidente du Conseil Départemental, Jacqueline BRESLER. Celle-ci a rappelé que la Société de Saint-Vincent de Paul existe depuis 180 ans et qu’elle a été implantée en Martinique il y a plus de 160 ans. Elle a également rappelé qui était Frédéric Ozanam et insisté sur le problème de la solitude.

JPEG - 52.3 ko

Plusieurs affiches avaient d’ailleurs été apposées afin de sensibiliser le public sur la nécessité de lutter contre la solitude, la pauvreté et l’isolement.

JPEG - 76.3 ko JPEG - 66 ko

Des cartons en forme de poisson incitant à accomplir des actions de charité ont également été distribués aux visiteurs.

La Présidente a également invité le public à venir nombreux au concert caritatif annuel de la SSVP qui se déroulera le 15 novembre prochain et à participer au déjeuner dansant du 23 novembre prochain à l’Apppaloosa.

Une présentation vidéo de la SSVP et de son fondateur Frédéric Ozanam pouvait également être visionnée par le public, très intéressé.

Le stand réservé aux jeunes a également été très achalandé. Nos confrères et consoeurs, épaulés par deux jeunes de la conférence du Lamentin, ont su intéresser beaucoup de jeunes visiteurs.

JPEG - 66.3 ko

Ce fut un moment très convivial, riche d’échanges, qui a permis de recueillir plusieurs inscriptions de futurs vincentiens ou Compagnons Ozanam.

Un grand merci au Conseil Départemental pour son aide logistique et à tous les vincentiens qui se sont impliqués avec dévouement pour la réussite de cette manifestation.


Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 10 prochains mois