logo site
SOCIETE DE SAINT-VINCENT DE PAUL - Conseil Départemental de MARTINIQUE
SSVP, des liens pour aimer, partager, servir

Site d’information sur les activités de la Société de Saint-Vincent de Paul en Martinique

logo article ou rubrique
Journée de l’amitié du 1er Mai 2014

Un grand moment de convivialité entre les membres de la conférence, leur famille et leurs amis.

Article mis en ligne le 7 mai 2014
dernière modification le 15 mai 2014

La traditionnelle journée de l’amitié de la Conférence St-Martin de Porrès a réuni plusieurs membres pour un moment de détente en toute convivialité. Cette journée s’est déroulée chez le confrère VOLBERT qui a bien voulu prêter gracieusement sa maison pour l’occasion.

Le confrère Volbert

Ce fut un moment de partage où chacun a porté sa contribution aux victuailles et boissons nécessaires pour la journée.

Chacun a pu notamment apprécier les talents culinaires de Patrick, Georges et Edwige ainsi que la dextérité de Jacques pour les grillades.

Les « décoratrices » ont également usé d’ingéniosité et de leurs dons artistiques pour donner une note de joie et de fête aux lieux. Un grand merci à l’épouse de Georges pour ses compositions florales qui ont orné avec élégance les tables des convives.

Des la veille, les confrères et consœurs étaient à pied d’œuvre pour préparer la fête. Le lendemain matin très tôt, le « noyau dur » du groupe était déjà sur place afin que tout soit prêt avant l’arrivée des convives.

La conférence a tenu a inviter nos donateurs qui nous aident régulièrement lors du marché social, ainsi que les personnes qui travaillent et œuvrent sur la paroisse de St-Christophe.

Mais le « clou de la journée » fut la prestation de la chorale des jeunes de Saint-Vincent de Paul du Lamentin qui a bien voulu honorer notre invitation. Celle-ci nous a gratifié de chants de louange magnifiques !

La chorale dela conférence des jeunes du Lamentin

Tous les invités étaient transportés et accompagnaient avec foi ce groupe, dans une unité et une symbiose incroyable ! Dans l’après-midi, la chorale a terminé sa prestation en apothéose avec d’autres chants de louange, le « Notre Père » et une prière finale où tous les convives ont participé en se donnant la main dans l’unité.

Cette journée fut vraiment un moment fort de partage et de convivialité ! Un grand merci à tous ceux qui se sont investis à fond pour que cette fête soit réussie. Nous tenons à remercier tout particulièrement Jacques qui a beaucoup œuvré, malgré le fait qu’il devait également s’investir dans la préparation de son mariage qui était prévu le 3 mai !

<sjcycle85|center>




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2012-2020 © SOCIETE DE SAINT-VINCENT DE PAUL - Conseil Départemental de MARTINIQUE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.37