TOUR DE LA MARTINIQUE DES CONFÉRENCES 2020

4 Septembre 2020 - Top départ du Tour de la Martinique des conférences en prière !

Article mis en ligne le 10 septembre 2020
dernière modification le 8 octobre 2020

Cette année 2020, deuxième édition du Tour de la Martinique des conférences en prière !

Les valeurs et les pratiques du monde ont envahi nos conférences qui tendent à vouloir être performantes, efficaces, riches et oublient « la simplicité, l’humilité, la douceur, le désintéressement, le zèle.... » (La Règle, 2.5.1 –), vertus essentielles pour être capable de charité, apprivoiser le pauvre, l’accompagner et lui rendre sa dignité.

Il faut donc redonner à Jésus toute sa place dans nos actions, vies et conférences.

Le Conseil Départemental sous l’égide de la commission spiritualité invite les bénévoles de la SSVP Martinique, durant le mois de septembre, à prier avec Jésus en suivant les pas de Frédéric Ozanam (fêté le 09 sept 1853) et Saint Vincent de Paul (le 27 sept 1660) et en sollicitant les grâces de LA SAINTE FAMILLE !

Faire le tour de la Martinique des conférences en priant les unes pour les autres, tel sera leur défi !

Unies aux cœurs de Jésus et Marie, les conférences se donneront la main pour 22 jours de prières ferventes et intenses. Quel beau challenge !

Chaque jour, une conférence sera l’étoile du jour et passera le témoin le lendemain matin à la conférence suivante qui deviendra la nouvelle étoile du jour et ainsi de suite jusqu’à l’arrivée au Conseil Départemental le 25 Septembre.

Le top départ de ce tour a été donné le 4 Septembre 2020, après la messe célébrée dans l’oratoire du siège de la SSVP Martinique.

Le top départ au CD le vendredi 4 septembre 2020

Notre aumônier, le père Hyppolythe, bénit la délégation de la Conférence de Schoelcher et lui remet la « Lumière » du Tour sous l’œil bienveillant de Saint Vincent de Paul et Frédéric Ozanam qui accompagneront tour à tour les représentants de chacune des 20 conférences actives de Martinique.

La présence de nos Saints et bienveillants pères fondateurs est matérialisée par le tableau, autre élément du témoin !

Vue d’ensemble de la chapelle

Rappelons que le tour 2020 a été consacré à la Sainte Famille qui sera priée à chaque étape du tour !

Une messe de clôture aura lieu le samedi 26 septembre.

Un bon tour donc à toutes et tous dans l’Espérance, l’Amour, la Paix.